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Service France Garanti fête ses 5 ans. février 2025

Aujourd’hui, 93 % des Français estiment que la qualité de la relation client
influence directement l’image d’une entreprise, et 90 % affirment qu’elle
impacte leur décision d’achat et qu’ils sont plus enclins à racheter auprès d’une
marque offrant un excellent service client.
Cette tendance client se traduit par des résultats concrets : les entreprises qui
investissent dans l’expérience client enregistrent en moyenne une hausse de
30 % de leur rentabilité !
Dans ce contexte, 73 % des Français considèrent que l’origine française d’un
service est un gage de qualité et un critère de choix essentiel.** Cette préférence
pour les services “made in France” témoigne d’une attente forte en matière de
transparence, de proximité et de responsabilité.
Pour accompagner cette évolution des attentes du consommateur et encourager la
relocalisation des services en France, l’association Origine France Garantie a lancé
en octobre 2020 une nouvelle certification : Service France Garanti.
Délivrée par un organisme indépendant reconnu (AFNOR Certification, Bureau Veritas
Certification et FCBA), cette certification valorise les entreprises de services qui
emploient en France, garantissant traçabilité, qualité et engagement
territorial.
Depuis son lancement, plus de 137 entreprises ont été certifiées à la suite d’un
audit rigoureux. Elles témoignent d’un engagement concret en faveur d’une relation
client ancrée localement, sans renoncer à l’innovation technologique.
Parmi les partenaires engagés, l’Association Française de la Relation Client
(AFRC), référence en matière d’expérience client, milite pour une relation plus
humaine, éthique et performante. Elle accompagne les entreprises dans leur
transformation digitale, tout en plaidant activement pour une relocalisation
durable des centres de contacts en France, un enjeu devenu majeur depuis la
crise sanitaire.