Présentation

Créée en juin 2010, l’association Origine France Garantie s’est donnée pour ambition de réunir les entreprises et plus largement tous les acteurs qui souhaitent participer à l’élaboration d’une certification volontaire, innovante et transparente de l’origine française des produits et services.

Elle a pour objet la défense et la valorisation des produits de fabrication française, qu’il s’agisse de biens ou de services et des entreprises qui les produisent. L’association assure la promotion de la Marque France dans tous les secteurs d’activité.

Contexte de la certification « Service France Garanti »

Constatant une délocalisation massive des activités de service vers des pays à bas coût, il nous est paru essentiel de valoriser les entreprises de services ancrées sur le territoire et qui font face à la concurrence d’entreprises basées à l’étranger.

La création d’une telle certification, certifiée par un organisme indépendant et reconnu, répond aux attentes exprimées par les consommateurs, par les entreprises et de nombreuses fédérations professionnelles.

Le logo « Service France Garanti » reconnait l’engagement d’une entreprise sur le territoire mais il apporte aussi une information claire et objective au consommateur. Il permet de solliciter des services en toute transparence, en étant sûrs qu’ils sont réalisés dans le respect des normes sociales et environnementales.

Nos outils de communication

Pour valoriser les entreprises et les activités de service en France, l’association dispose de plusieurs moyens de communication pour faire connaitre Service France garanti :

  • Le trimestriel Fait en France, magazine imprimé à hauteur de 12 000 exemplaires et distribué dans 2 500 kiosques en France.
  • Participation et organisation de nombreux évènements : MIF Expo, tables rondes, conférences, salons professionnels, petits-déjeuner institutionnels, etc.
  • Communication digitale (réseaux sociaux et site internet).
  • Campagnes de publicité.